• EN LICE POUR UN CONCOURS DE NOUVELLES

    Bien la bonsoir, petits amis lecteurs ! Oui, nous allons discuter lecture aujourd'hui. Sachez que je participe à un concours de nouvelles en ligne, parrainé par le grand Maxime Chattam, avec un texte intitulé "Les dinosaures perdent leurs yeux avant de mourir", dont je vous parlerai tout de suite après. Seulement, avant de passer par le comité de lecture, les travaux des participants sont soumis à une espèce de premier tour, se qualifiant aux votes des internautes. Je ne m'étallerai pas sur le procédé que je trouve, à mon sens, grotesque et peu significateur de la valeur des écrits. Mais puisqu'il faut en passer par là, alors je fais ma petite publicité. Je vous invite donc à vous inscrire sur le site du concours, à venir jeter un oeil sur les quelques pages de mon récit, et à éventuellement déposer un vote pour lui.

    Je vous quitte sur le synopsis, ainsi que sur le lien vous permettant, au prix de quelques minutes de votre temps, de me filer un petit coup de main. Inutile de préciser qu'il est tout de même préférable de lire mon travail avant de cliquer sur "Voter", je participe à ce concours avant tout pour être lu.

    Sur ce, mes petits amis, je vous souhaite une bien agréable existence, et je vous dis à très bientôt, et merci d'avance de m'accorder un peu de votre attention. Que la force de Clint Eastwood soit avec vous !

    SYNOPSIS : Une maison de retraite. Un vieillard qui s'ennuie. Et un tueur qui sévit.
    Aux Portes de Saint Pierre, Philippe Carpentier est tiré de sa morosité par une série de crimes étranges. Sur place, le lieutenant Beauvoisin tente d'élucider l'affaire.
    Et l'Auteur aussi.
    Parce qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait.

    > LIRE LA NOUVELLE ET VOTER <


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:04

    salut,

    je me suis inscrite et j'ai commencé à lire la nouvelle.

    C'est un peu long, je vais repasser pour lire la suite et voter.

    Bonne journée.

    Amicalement

    Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :